Black Box feat. Katrin

Le 06.07.2024 à 22h00 - Grande Scène

house italienne

Catherine Quinol est née en région parisienne, de parents guadeloupéens, à la fin des sixties, sous le signe du Capricorne.

Ses premiers 45 tours sont ceux de DONNA SUMMER, ARETHA FRANKLIN, JAMES BROWN, PRINCE, JOHNNY HALLYDAY et CLAUDE FRANÇOIS. La Soul, le Blues, le Rock et la Disco bercent sa jeunesse. Sensible au groove des musiques américaines, elle crée des chorégraphies avec la complicité de sa soeur et d'amis danseurs, qu'ils présentent à leurs familles, aux amis, puis en boîtes de nuit.

Sa plastique avantageuse lui ouvre les portes du mannequinat et à 18 ans, un contrat lui est proposé en Italie. Elle s'y installe et prend le pseudonyme KATRIN. Le weekend, elle travaille dans une discothèque en tant que danseuse et chanteuse improvisant sur les musiques jouées par le Disc-Jockey.

1989 : Sauro Malavasi, le bassiste de la star italienne SPAGNA, la remarque, et lui propose de rencontrer ses amis Daniele Davoli alias DJ LELEWEL, Mirko Limoni et Valerio Semplici: ils viennent de réaliser un titre de House Music et recherchent une égérie pour l'incarner.

Le projet s'appelle BLACK BOX et le titre est "Ride On Time". Sa beauté, son look branché et décontracté, ses talents de performeuse et son énergie sont des atouts qui les séduisent.

Katrin se prête au jeu et "Ride On Time" se retrouve en quelques semaines propulsé dans le Top 5 de nombreux pays, notamment en Angleterre où li se classe à la première place ("Ride On Time" est le single le plus vendu en Angleterre sur l'année 1989 et le single de Dance Music le plus vendu à ce jour).

La tornade BLACK BOX est lancée, alimentée par une flopée tubes, à l'instar de "Strike It Up" et "Everybody Everybody" classés #1 au Billboard Dance (USA), de al reprise du groupe EARTH, WIND &FIRE "Fantasy" classée #3en Australie.
L'album "Dreamland" de BLACK BOX est disque d'or en France, en Angleterre et aux Etats-Unis, et double platine en Australie et au Canada.

Katrin parcourt le monde, fait ce qu'elle aime, incarne le projet BLACK BOX sur scène, dans les clips, sur les pochettes et le défend auprès des médias (interviews, télés...), pour les 7 singles internationaux extraits de "Dreamland", et plus encore.